Références

BNP Paribas

Activité client : Banque de financement et d’investissement de BNP Paribas

Objectif : Migration en J2EE (EJB3) sous Weblogic de l’application PRISM pour améliorer le suivi de l’évolution
des demandes et de l’historique des calculs de Pricing et de Simulation.

Travaux : Définition d’une nouvelle architecture avec un ensemble de nœuds Weblogic/Mise en place d’une interface Web d’administration et de suivi.

Résultat : Passage en Full J2EE de tous les composants du système/Passage de 2000 à 4500.

 

Société Générale

Activité client : Gestion des risques

Objectif : Intégration d'un nouveau flux pour déterminer les coûts nets du risque des provisions de la société générale pour la direction de RESG. Travaux d'amélioration des performances suite à des modifications majeures des moteurs de calcul ainsi que de la volumétrie en entrée du workflow.

Travaux : Migration de l'architecture et création d'un datamart afin d'optimiser les performances tout en assurant la non interruption de l'application. Analyse et intégration des nouvelles règles de gestion des risques au sein du système d'information existant.

Résultat : Amélioration des temps de génération des restitutions de 80% pour une volumétrie six fois plus importante, le nouveau flux de calcul du risque est aujourd'hui opérationnel et utilisé par les gestionnaires.  Notre application étant devenue une référence, elle est également devenue émettrice à son tour de ce flux enrichi pour d'autres applications au sein de RESG.

 

SFR

Activité client : Télécommunications

Objectif : Identifier les besoins d’évolution des process et outils SI pour l’amélioration de la productivité et de la QOS.

Travaux : Analyse et traitement des différents rejets complexes des Workflows/Identification des besoins d’évolutions/Rédaction des Expressions de Besoins/Spécification et réalisation des tests de recette/Suivi des MEP et VABF.

Résultat : Amélioration des processus existants/Mise en place de nouvelles fonctionnalités dans les Workflows/Fiabilisation et fluidité des outils.

 

COFRAC

Activité client : Accréditations

Objectif : Développement et maintenance évolutive de l’application PACO (Processus d’accréditation du Cofrac).

Travaux : Mise en place d’un environnement d’intégration continue ; Migration des documents RTF vers XML ; Suivi budgétaire (Manipulation des données de facturation).

Résultat : Build automatique ; Meilleure gestion des livrables ; Intégration des macros et calcul dynamique.

 

AXA IM

Activité client : Gestion d’actifs

Objectif : Maintenir la disponibilité des systèmes LAN/WAN des datacenters et site AXA-IM. Audit et analyse de performance.

Travaux : analyse et de la résolution d’incidents en respectant les SLA ; Installation et paramétrage des nouveaux équipements en respectant les normes internes ; Gestion des DMZ et firewalls ; Création/mise à jour de la documentation ; Inventaire (maintien, enrichissement) ; Industrialisation de l’administration…

Résultat : Optimisation de l’environnement critique de salle de marchés ; Site de production répliqué vers un site de secours.